Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Introduites en France depuis la Renaissance, les oeuvres littéraires étrangères sont devenues plus nombreuses et accessibles dans la seconde moitié du XXè siècle. Cet ouvrage dresse une synthèse transversale de la situation des littératures étrangères en France, et brosse une vision générale de leur histoire et des obstacles à franchir pour les diffuser de manière plus large et plus consciente.
Décidément j'aime beaucoup les livres de cette auteure. Qu'elle parle de littérature mondiale ou de Jules Verne, elle sait transmettre sa passion à travers une écriture simple et fluide, qui se lit très facilement. J'ai découvert dans "Littératures d'ailleurs" de (très) nombreux écrivains des quatre coins du monde, qui donnent envie d'élargir notre horizon littéraire!
Ce livre propose une vision assez complète des littératures étrangères en France, de leur diffusion à leur réception. Enseignants, médias, éditeurs, libraires, manifestations littéraires... tous les acteurs de la chaîne du livre qui contribuent à faire vivre et à valoriser les littératures et les auteurs venus d'ailleurs sont ici présentés et étudiés, de manière à dresser un panorama général de la question. Intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile