Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Coup de cœur pour cet album attachant, dont les oiseaux sont les principaux héros. Avec l'héroïne, on s'intéresse à la vie et aux chants des différentes sortes d'oiseaux qui peuplent la pinède où elle vit avec sa famille. La capture des oiseaux et leur mise en cage vient brutalement rappeler le monde extérieur où règnent la convoitise et la cupidité. Heureusement, Aliénor a plus d'un tour dans son sac et grâce à elle, les oiseaux parviendront à retrouver leur liberté. Morale : quand on est petit et impuissant, il vaut mieux apprendre à ruser!
Les illustrations sont très belles et permettent de faire découvrir plusieurs espèces d'oiseaux aux enfants. Une lecture qui donne envie d'aller faire un tour dans les bois et les prés.
Un magnifique album sur l'amitié, l'entraide et la liberté.
Un gros coup de cœur pour ce superbe album, qui met en avant la place de la nature et des animaux dans nos vies. La petite héroïne vit dans un monde un peu à part en compagnie des oiseaux et ne peut pas accepter qu'on les prive de liberté. L'histoire est émouvante, écrite dans un style fluide agréable à lire. Je recommande.
J'ai lu cet album avec mes deux enfants (5 et 7 ans). Nous avons beaucoup aimé l'histoire de cette petite Aliénor, qui parle le langage des oiseaux, est leur amie et se révolte lorsqu'elle les voit se faire capturer et mettre en cage. L'album aborde avec finesse et humour la question de l'amitié, de la solidarité, de la liberté et de nos relations avec la nature et les animaux. Nous avons été très touchés et le dénouement est drôle et original. Quant aux illustrations, elles sont superbes! Lisez cet album, vous ne serez pas déçus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !