invention du quotidien du sociologue français Michel de Certeau (L invention du quotidien, 1980 ). Une lecture et une analyse approfondies des..." /> L'invention du quotidien dans la nouvelle Ouest-africaine ; d'expression anglaise de Bojana Coulibaly aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Couverture du livre « L'invention du quotidien dans la nouvelle Ouest-africaine ; d'expression anglaise » de Bojana Coulibaly aux éditions L'harmattan

"Cette étude s inspire du concept d invention du quotidien du sociologue français Michel de Certeau (L invention du quotidien, 1980 ). Une lecture et une analyse approfondies des nouvelles ouest - africaines anglophones nous permettent d examiner comment à travers des actes créatifs, et au sein de leurs propres champs d actions, les individus représentés se réaffirment en tant que sujets agissants dans un espace où cette subjectivité leur a été précédemment déniée."