L'intelligence avant la parole ; nouvelles approches originales du bébé

Couverture du livre « L'intelligence avant la parole ; nouvelles approches originales du bébé » de Boris Cyrulnik aux éditions Esf
  • Editeur : Esf
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Notre parole apparaît tard dans l'histoire de l'homme et dans les acquisitions du bébé mais, dans l'univers, dès qu'il y a vie, le monde se structure par un langage dont il est important de connaître les divers registres, voire de les utiliser si on veut - bien avant la parole - porter de nouveaux regards sur le foetus, le nouveau-né, le bébé.
Cet ouvrage rassemble les réflexions et les recherches les plus récentes, et nous entraîne vers de nouvelles perspectives passionnantes pour enrichir nos modes actuels de compréhension du développement précoce. ici sont réunis les points de vue des ethologues, de ceux qui ont l'expérience du très jeune bébé, du langage pré-verbal. la communication entre les animaux, et aussi de l'animal avec l'homme, nous renseigne sur les composants de la genèse de la pensée.
Il est certain que toutes ces approches seront de plus en plus prises en compte dans l'abord, l'observation et la compréhension de la période périnatale.