L'homme au chapeau

Couverture du livre « L'homme au chapeau » de Boris Chastini aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je devais me réveiller, il le fallait à tout prix.
Je fermai ma porte et eus une pensée pour mon chapeau en raison de cette tempête de soleil qui s´annonçait. J´allais rouvrir pour le récupérer quand le jeune flic s´interposa.
" Allez, ça va comme ça, fit-il visiblement excédé, comme s´il... Voir plus

« Je devais me réveiller, il le fallait à tout prix.
" Allez, ça va comme ça, fit-il visiblement excédé, comme s´il m´avait déjà catalogué dans la rubrique des dangereux psychopathes. Son rictus disait que là où j´allais, je n´aurais plus besoin de ce chapeau à la con.
- Où m´emmenez-vous ?
- Pas très loin, chez votre amie." L´endroit grouillait de monde. Entre les officiels, des types en blouse blanche, des gens du pays. Il était clair qu´on ne tournait pas au bled un Maigret au pays des ploucs. »