L'Evangile du serpent

Couverture du livre « L'Evangile du serpent » de Pierre Bordage aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070423521

Jeune Indien d'Amazonie élevé en Lozère, Vaï-Ka'i incarne la sagesse du serpent double, symbole chamanique de l'ADN. Il prône l'abandon des possessions, le respect de la Terre et accomplit des miracles. Quatre évangélistes, Mathias, tueur à gages, Marc, journaliste désabusé, Lucie, strip-teaseuse sur le Net, et Yann, premier disciple, racontent celui que la presse surnomme le Christ de l'Aubrac... Un grand roman contemporain humaniste et une aventure littéraire inoubliable.

Un bon souvenir, prohétique et new age un livre qui donne à réfléchir sur le fond et aide à se projeter dans l'avenir.

• J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, pas facile dans le genre fantastique. Mais j'ai aussi aimé le côté "analyse" de la nature humaine, des agissements, du schéma qui se répète, face à une situation déjà vécue par le passé. Un livre qui m'a fait réfléchir et tenue en haleine : tout ce...

J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire, pas facile dans le genre fantastique. Mais j'ai aussi aimé le côté "analyse" de la nature humaine, des agissements, du schéma qui se répète, face à une situation déjà vécue par le passé. Un livre qui m'a fait réfléchir et tenue en haleine : tout ce que j'aime.

• Le premier tome de la trilogie des prophéties écrit par Bordage est un roman contemporain. Ecrit selon le principe de l'évangile il permet de suivre les aventures extraordinaire de quatre personnes, dont les chemins vont se croiser et se rejoindre. C'est un livre qui nous fait réflèchir sur le...

Le premier tome de la trilogie des prophéties écrit par Bordage est un roman contemporain. Ecrit selon le principe de l'évangile il permet de suivre les aventures extraordinaire de quatre personnes, dont les chemins vont se croiser et se rejoindre. C'est un livre qui nous fait réflèchir sur le devenir de la société actuelle, on peut retrouver des faits qui se passent en ce moment même. L'auteur sait raconter les histoires, il a un talent magnifique pour ça, et on dévore ce livre avec ferveur tant les personnages sont attachants et tant l'histoire se lit avec brio.
    Bref c'est un très bon livre qu'il faut lire et découvrir, tout en continuant la suite des aventures abordées dans le deuxième volet.