Les vampires de Chicago Tome 8 : on ne mord que deux fois

Couverture du livre « Les vampires de Chicago Tome 8 : on ne mord que deux fois » de Chloe Neill aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Vampires dans la tourmente... Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anticrocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer...

Explosive! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire l'écriture de Chloé Neill. Elle réussit à nous embarquer dans l'histoire qu'elle écrit tellement rapidement que je me demande comment elle fait. Quelques mots, une phrase et je suis transportée dans le monde qu'elle décrit. C'est magique!
    J'étais super heureuse de retrouver Merit et toute sa bande. C'était un peu comme retrouver sa famille. Les petits problèmes de la maison Cadogan m'avaient manqué. Et cette fois, il y en avaient des problèmes. Merit doit faire face à des émeutes qui n'ont, semble-t-il, aucun rapport. Chercher ce qu'il se passe, pourquoi, comment, j'ai adoré le faire en même temps que notre Sentinelle et Ethan. Et l'auteure écrit tellement bien! Je me suis cru sur place à chercher des indices..
    Mis à part ça, j'ai beaucoup apprécié de voir que certaines relations qu'entretenaient Merit avaient évolué, permettant ainsi que l'on voit plus de personnages et les désirs de cette dernière. Par contre, j'ai été assez frustrée par un détail. Une prophétie a été annoncé à la Sentinelle et j'ai pu voir qu'elle avait été évoqué. J'aurais aimé plus de détails! J'ai entrevue un espoir, qui a vite été stoppé. L'auteure nous laisse dans le flou mais c'est horrible d'attendre! J'ai fait abstraction car l'histoire était très intéressante. Je n'ai pas pu lâcher le livre et est eu beaucoup de mal à m'endormir tellement j'avais envie de lire la suite. Et la, je regrette que la suite ne soit pas sortie en France. Malgré tout les tomes déjà sortis, l'envie est toujours là et je n'ai pas envie que la série se termine.