Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Tuniques Bleues Tome 50 : la traque

Couverture du livre « Les Tuniques Bleues Tome 50 : la traque » de Raoul Cauvin et Willy Lambil aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800138466
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À la chasse aux déserteurs !
Le général Grant est furieux : lors de la dernière bataille, de nombreux soldats effrayés ont fuit le combat... bientôt suivis par leurs officiers ! Face à cette trahison, le commandant en chef des Nordistes doit sévir. Cependant, pour continuer la guerre de... Voir plus

À la chasse aux déserteurs !
Le général Grant est furieux : lors de la dernière bataille, de nombreux soldats effrayés ont fuit le combat... bientôt suivis par leurs officiers ! Face à cette trahison, le commandant en chef des Nordistes doit sévir. Cependant, pour continuer la guerre de Sécession il a terriblement besoin d'hommes et leur laisse donc une dernière chance : réintégrer les rangs de l'armée ou ils seront fusillés.
Et voilà Blutch et Chesterfield réquisitionnés pour partir à la chasse aux déserteurs. Mais surpris par des troupes ennemies, ilsvont devoir se faire passer pour des sudistes ! Intégrés dans l'armée confédérée, ils devront fuir pour prévenir leur camp du terrible piège que Lee, le général sudiste, a mis au point pour écraser définitivement le Nord !
Un anniversaire de taille !
La Guerre de Sécession a duré cinq ans.
Sur cette thématique, Raoul Cauvin et Willy Lambil ont réussi à construire, en cinquante albums, une des séries BD les plus longues et les plus populaires.
Avec ce récit fondé sur une anecdote authentique, les auteurs nous entraînent dans une grande aventure historico-humoristique où les lois de la guerre en prennent pour leur grade. Humour, documentation, efficacité du trait et personnages attachants font des "Tuniques Bleues" une grande série qui rencontre un public toujours plus large.

Donner votre avis