Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Durant les années 1960-1970 - période de turbulences mondiales -, la pétillante Marie-Édith fonce, autant qu'elle le peut, avec la conscience, l'opiniâtreté et la naïveté qui la caractérisent, traversant le Printemps de Prague, la guerre du Kippour ou les événements parisiens de Mai 68 dans une nébuleuse ouatée. Son seul point d'ancrage : son mari Philippe qu'elle aime chaque jour davantage. Pourtant, un étrange sentiment de solitude l'habite...
Curieusement, toutes ses tentatives pour trouver un métier digne de son époux, se heurtent à la morne passivité de son bien-aimé qui, insidieusement, l'amène à laisser tomber tous les projets auxquels elle se livre, dans le but de faciliter le bonheur des conjoints et l'arrivée de leurs deux enfants. Dévouée, au-delà du raisonnable, à cet homme qu'elle chérit plus que tout, elle n'entrevoit pas la faille pernicieuse qui se fraye un chemin au travers d'un quotidien apparemment serein.
Ce tome 2 constitue la suite d'une saga relatant une période dont les babyboomers ont connu les contraintes et le poids d'une rigueur aujourd'hui révolus.
Titulaire d'une maîtrise en sciences humaines, Vicky Winkler a fait ses débuts dans l'enseignement au lycée et à l'université à Paris, avant de transmettre quelques-unes de ses connaissances au CEGEP de Sherbrooke (Québec). Puis elle s'est peu à peu orientée vers la peinture et l'écriture pour devenir artiste-peintre et réviseure-rédactrice professionnelle en France et au Québec sous la bannière de Scribeo-Productions. Après avoir abondamment écrit pour les autres, elle a enfin décidé de se consacrer à ses propres ouvrages.
Déjà paru aux Éditions Vérone : Les Tribulations d'une babyboumeuse - Tome 1.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement