Les tribulations d'une babyboumeuse t.1

Couverture du livre « Les tribulations d'une babyboumeuse t.1 » de Vicky Winkler aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Marie-Édith, adolescente au caractère bien trempé, aux brillantes possibilités et aux multiples talents, croque la vie à pleines dents. Pourtant, tout en cheminant dans une époque qu'elle nous fait découvrir par de multiples détails, elle se heurte aux carcans d'une société dont la rigueur surprendrait la jeunesse d'aujourd'hui.
Son aventure amoureuse, brutale, hors norme, illicite et choquante, née de ses rêves et illusions, est un véritable défi aux convenances de l'époque. Les tribulations de cette très jeune fille devenant adulte, sont un pied-de-nez assumé à la société chrétienne bien-pensante ainsi qu'au système d'éducation et aux dictats en vigueur dans cette France des années 60.

Par ce récit spontané, plein d'authenticité, les baby-boomers revivront, avec soulagement ou nostalgie, le monde de leur adolescence, à cent lieues des libertés d'aujourd'hui.