Les soeurs de la lune Tome 1 : witchling

Couverture du livre « Les soeurs de la lune Tome 1 : witchling » de Yasmine Galenorn aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811200725

Nous sommes les soeurs d'artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la cia d'outremonde.

Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons. sexy. malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. quand elle panique, ma soeur delilah se transforme en chat. menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. quant à moi ? je suis camille. une sorcière. sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !.

• Alors d'abord si je me suis tournée vers cette série c'est pour la couverture, en mauve en plus ma couleur préférée !!! premier tome d'une série qui compte pour le moment 7 tomes et qui nous présente trois soeurs mi-fée et mi-humaine. La première est une sorcière, la seconde une vampire et enfin...

Alors d'abord si je me suis tournée vers cette série c'est pour la couverture, en mauve en plus ma couleur préférée !!! premier tome d'une série qui compte pour le moment 7 tomes et qui nous présente trois soeurs mi-fée et mi-humaine. La première est une sorcière, la seconde une vampire et enfin la dernière se transforme en chat quand elle stresse ou ne sait gérer ses émotions. L'auteur met vite en place l'histoire, elles sont toutes les trois agents de la CIA travaillant pour l'Outremonde. Un portail existe entre ce monde fantastique et la planète terre sur laquelle elles habitent. On découvre vite qu'un complot se met en place pour détruire l'Outremonde et la planète terre. Mais la tactique est d'abord de renverser le commandement de l'Outremonde afin d'accéder facilement à la terre en passant par un portail ainsi les créatures pourront facilement prendre possession de celle-ci et exterminer la race humaine.

Nous commençons donc cette série avec Camille, la sorcière de la famille qui ne réussit que maladroitement ses sorts. De part leur origine mi-humaine et mi-fae, leurs pouvoirs aux 3 soeurs ne sont pas efficaces à 100% à cause de leur sang humain. Et pourtant elles sont les meilleures agents que l'Outremonde a. Elles sont appelées sur le terrain quand des démons décident de détruire la terre ou quand un fae est assassiné.

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome, il y a beaucoup d'action, Camille est sensuelle, sexy voire un peu trop. Tous les hommes qui vont s'allier aux soeurs ne pourront ne pas avoir envie d'elle, elle les attire comme des aimants (amants ?). Le sexe y est fort comme on dit le sexe fait vendre. Les paysages sont bien imaginés, leur viendra en aide un homme dragon, dont je ne me rappelle plus le nom. Sa descritption est super attirante, il y a des personnages dans les bouquins qu'on a envie voir en chair et en os tellement ils sont d'une beauté. Ah oui à noter que l'auteur insiste énormément sur le bonnet E de la poitrine de Camille. Ok elle est sexy mais bon ce n'est pas ce qui va la sauver. Franchement je l'ai dévoré bien mais ce n'est pas une série à mettre entre toutes les mains, il y a un vocabulaire assez cru concernant le sexe qui parfois peut savérer inutile. Mais j'ai passé un très bon moment.