Les P'tites Poules : le jour où mon frère viendra

Couverture du livre « Les P'tites Poules : le jour où mon frère viendra » de Christian Jolibois et Christian Heinrich aux éditions Pocket Jeunesse

Un petit frère pour jouer à saute-poulet et tire-l'asticot ? Carmélito, le poulet rose du Poulailler dans les étoiles en rêve ! Et son voeu va être exaucé enfin presque !0500«Pourquoi je n'ai pas de petit frère, moi ?» soupire Carmélito. Comme ses copains, il a envie de jouer à Saute-poulet et à Tire-l'asticot avec un frérot ! Comment faire ? se demande Carmélito. Afin qu'il réalise son rêve, son ami  Pédro le Cormoran propose alors une chose incroyable...0300« Moi aussi, j´veux un p´tit frère ! », crie Carmélito, le petit poulet rose. Carméla, sa maman (la poulette de La petite poule qui voulait voir la mer) et Pitikok, son papa, lui expliquent : « Pour avoir un poussin, une maman doit couver son oeuf pendant trois longues semaines... et la fermière nous prend tous nos oeufs ! » Carmélito est désespéré : il n´aura jamais de petit frère ! Mais Pédro le cormoran propose une chose incroyable : « Les amis, confiez-moi cet oeuf ! Je vais le couver en cachette ! » Carmélito est enchanté : il va l´avoir son p´tit frère ! Enfin, le grand jour arrive. Bientôt, le poussin sortira de son oeuf. Si c´est un garçon, on l´appelera Chantecler et si c´est une fille, ce sera Carmen. Mais Pick et Nick, deux hérissons gourmands, profitent d´un moment d´inattention de Pédro et de Carmélito pour voler l´oeuf. « Mon p´tit frère ! Ils volent mon petit frère ! » Aussitôt, aidé de son ami Bélino, Carmélito se lance à la poursuite des deux voleurs. Mais comme on dit, les deux larrons sont tombés sur une coquille : « Piiou ! Piou ! » proteste l´oeuf. Effrayés par cet oeuf qui parle, Pick et Nick détalent. Carmélito arrivent juste à temps pour assister à la naissance de... sa petite soeur ! Le poulet rose est déçu : on ne peut pas jouer à tire l´asticot ou à saute-poulet avec une fille ! Mais Carmélito va découvrir avec surprise que la petite Carmen... ne manque pas de caractère !