"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une sacré découverte! A la maison nous sommes tous fan! Il y en a pour tous les âges. On se régale à lire relire et écouter. Chaque lecture apporte son lot de découvertes. Il y a plusieurs étapes de compréhension. Ma fille de 3 ans apprécie autant que la grande de 7 pour des raisons différentes. Nous sommes à une période ou la plus grande commence à faire des ponts avec les références historiques. Grand succès nous avons les quatres tomes. Je conseille grandement! Une écriture qui se prête à la lecture à haute voix. Certains textes essoufflent, ceux ci non. Ils rebondissent.Nous avons débuté à partir des 5 ans de ma grande. Pour les enfants ayant l'habitude l'endurance du texte long ne devrait pas poser de problème. Il est intéressant de les lire dans l'ordre pour suivre certaines péripéties du poulailler mais ce n'est pas une obligation non plus.
Mention spécial pour les albums collector qui en plus d'etre plus esthétiques sont plus économiques.
Les aventures des petites poules sont aussi une série d'albums jeunesse que l'on a plaisir à partager avec mes enfants. Ces petites poules vivent différentes choses qui nous rappellent des évènements marquants de l'enfance comme dans celui-ci l'envie ou le besoin de s'échapper des siens pour découvrir le monde mais aussi le bonheur de retrouver les siens. Thème largement étudié dans la littérature jeunesse, les petites poules apportent leur sensibilité.
Le script:
Après une séance inoubliable de cerf-volant où les P'tites Poules se sont amusées comme des folles, Carmélito, Carmen, Bélino et Coquenpâte sont perplexes. À leur retour, leur poulailler chéri a changé. Le mur d'enceinte est maintenant infranchissable... Quant à leur grand copain Pédro le cormoran, l'ami de toujours, il ne semble pas les reconnaître...
Le graphisme et le texte sont géniaux !
Je découvre cet univers grâce à la gentilesse de son auteur.. Et j'adore...
Ce 17e tome est plein de beaux messages et de belles rencontres.
L'amitié, l'entraide, la découverte de nouvelles cultures et de populations font partie de cette aventure..
Les petites poules partent en Asie malgré elles mais grâce à leur union et fraternité, elles vont vivre des aventures extraordinaires.
Les dessins sont top, très colorés et j'ai qu'une envie: lire les 16ers....
Très rigolo et plein d'aventures un peu triste
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !