Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Dans ce second tome des Oiseaux se cachent pour s'aimer, saga familiale qui s'étend sur plusieurs générations, l'auteure poursuit son récit avec l'histoire de Charlène, créatrice de mode, mère de Léa, jeune femme peintre.
Il y a cet homme... auquel Charlène voue des sentiments jamais égalés, et cet amour impossible, ces « jeux interdits »... avec un président en pleine lumière. Et puis, des « jeux interdits » aussi, avec un homme d'Église dans l'ombre, pour Léa, la fille de l'héroïne.
Suscitant le questionnement, l'auteure adresse un clin d'oeil à Yasmina Khadra et à son roman, L'attentat, en faisant une « immersion » place du Pont, à Lyon. Elle évoque également un voyage en Tunisie et l'amitié qui y est née, cette relation simple, forte et authentique de l'héroïne avec une jeune femme universitaire tunisienne.
L'auteure nous fait pénétrer dans l'intimité de personnages dont le cheminement, toujours porteur de sens, lui permet d'évoquer son propre point de vue parmi les voix du roman.
Pas de trahison, seulement des actes manqués, avec des conséquences douloureuses... parfois irrattrapables. Cependant, les personnages trouvent leur place, pansent leurs maux... et la vie triomphe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs