Les nains et les elfes au moyen âge

Couverture du livre « Les nains et les elfes au moyen âge » de Claude Lecouteux aux éditions Imago
  • Editeur : Imago
  • EAN : 9782849521977

Puisant dans les littératures médiévales, mais aussi dans les contes, les légendes et les mythologies, Claude Lecouteux met au jour tout un monde de croyances disparues, souvent occultées par l´Église ou simplement englouties par le temps. Empreints d´une forte signification religieuse, les nains, loin d´être des supports de fiction ou de superstitions, seraient liés à la fertilité, à la mort et à ce culte des ancêtres dont on connaît l´importance dans notre ancien Occident.