Couverture du livre « Les montagnes de bouddha l'odyssee de deux jeunes nonnes tibetaines eprises de liberte » de Javier Moro aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

Kinsom, une jeune nonne, est arrêtée par les Chinois pour avoir osé crier " Vive le Tibet ! ".

Dans la terrible prison de Gutsa, elle fait la connaissance de Yandol, une autre nonne de quinze ans. Leur calvaire durera trois ans. A leur sortie, se joignant à un groupe de réfugiés, elles franchiront à pied l'Himalaya pour rejoindre le Dalaï Lama en exil, à Dharamsala.
A travers l'incroyable aventure de Kinsom et Ynadol, Javier Moro nous invite à découvrir ce qui refuse de disparaître de l'autre côté de l'Himalaya - réincarnations divines, jeunesse héroïque, sagesse légendaire, aristocrates mystiques et guerriers nomades...
C'est toute l'âme d'un peuple, sa force indomptable, son esprit de résistance qui s'expriment ici.