Couverture du livre « Les memoires de la comtesse de c** - ou mes aventures parisiennes et americaines, paris 1746-1754,yo » de Andre Distel Pierre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ses Mémoires dites de la comtesse de C**, Ninon, fille du bas peuple, ambitieuse et dotée d'un Pouvoir surnaturel, nous conte ses aventures sans fausse pudeur. Anoblie par le mariage, elle ressent vite son inadaptation à la bonne société. En même temps ses expériences sexuelles ont un effet décisif sur son évolution psychologique. Elle s'exile alors en Amérique avec son amant, un valet meurtrier par amour pour elle et une servante, fille facile. Le Surnaturel se manifeste ici par le Pouvoir de Ninon de s'attacher qui elle veut et par diverses prédictions entendues au cours d'accès de vertiges. Témoin de l'épisode de la Révolution américaine que fut le siège de Yorktown, Ninon ne verra pas le combat naval mais éprouvera une telle jouissance à imaginer les atroces blessures des marins qu'elle pressentira ne pouvoir plus parvenir au plaisir sans faire souffrir.