Les liens mortifères

Couverture du livre « Les liens mortifères » de Sophie Lebarbier aux éditions Albin Michel

En matière de suspense, Sophie Lebarbier s'y connait [...] vous ne decrocherez pas. La TribuneUn meurtre, un enfant, une légende... Quel est le lien ?Qui a tué la ravissante Ingrid ? Et pourquoi ? Sa soeur Léonie, psychologue trentenaire, aussi vive que névrosée, tente de comprendre. En parallèle, Fennetaux, une commandante de police atypique, légèrement allumée mais redoutable, mène l'enquête officielle. Tandis que le mystère s'épaissit, les deux femmes unissent leurs forces pour démêler les liens mortifères d'une histoire dont les origines remontent à il y a fort longtemps... au coeur d'un village médiéval de l'Ardèche. Entre passé et présent, ce polar saisissant, mâtiné d'une dose de perversité et de folie, donne naissance à un duo attachant et sensible. Sophie Lebarbier est la créatrice de la série policière à succès Profilage. Elle signe ici un premier roman addictif, digne de la meilleure des séries.

• Un premier thriller de l'autrice, un polar d'ambiance qui alterne une double temporalité avec l'enquête la disparition d'Ingrid et le passé du hameau, deux héroïnes attachantes, atypiques avec leurs propres démons, on est tenu en haleine, l'écriture est incisive, amour et malédictions. De...

Un premier thriller de l'autrice, un polar d'ambiance qui alterne une double temporalité avec l'enquête la disparition d'Ingrid et le passé du hameau, deux héroïnes attachantes, atypiques avec leurs propres démons, on est tenu en haleine, l'écriture est incisive, amour et malédictions. De l'émotion mais une enquête qui manque de profondeur et parfois des passages manque de clarté.

• J'ai lu ce premier roman sur les conseils d'une blogueuse, son deuxième qui sort ces jours-ci ayant attiré mon attention. J'ai tout de suis accroché, intéressée par les différents personnages, les situations qui se recoupent, les lieux et les époques divers et pour certains insolites.
    Le rythme...

Le rythme est vif, les personnages intéressants, l'histoire originale.
    Un vrai page turner.

• Léonie est psychologue à Paris. Légèrement névrosée, elle est dotée d'une mère traumatisante et est amoureuse d'un gentil garçon encombrant. Sa vie est presque parfaite. Seule ombre au tableau, elle a perdu contact avec sa sœur depuis plus d'un an mais ne s'en inquiète guère ... jusqu'à la...

Léonie est psychologue à Paris. Légèrement névrosée, elle est dotée d'une mère traumatisante et est amoureuse d'un gentil garçon encombrant. Sa vie est presque parfaite. Seule ombre au tableau, elle a perdu contact avec sa sœur depuis plus d'un an mais ne s'en inquiète guère ... jusqu'à la réception d'un étrange appel.. Sans perdre une seconde, elle fonce pour retrouver sa grande soeur mais sur le lieu du rdv, elle ne trouve qu'un bébé abandonné. Incertaine, elle appelle la police

Sa rencontre avec la commandante Fennetaux est un choc. Pour le plus grand bonheur des lecteurs. Quel duo d'enquêtrices sensationnelles ! Elles iront jusqu'en Ardèche où, je l'ai découvert dans ce livre, des sorcières légendaires subsistent.
    Ce thriller psychologique est découpé en courts chapitres. Cela lui donne du punch et ne laisse aucun temps morts aux lecteurs. Notre attention est captée par le caractère trempé des personnages, le crime efficacement lié au passé d'un hameau médiéval et une succession de rebondissements.