"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi la baronne d'Ostel a-t-elle demandé au grand Boldini de la peindre en la parant de joyaux qu'elle n'a jamais possédés ? D'où viennent les pendants d'oreilles et la fabuleuse croix qu'il a reproduits ?
Aldo Morosini, le prince vénitien, expert en pierres historiques, doit résoudre cette succession d'énigmes pour venir en aide à une pauvre et jolie jeune femme, mariée à un odieux personnage. Une véritable chasse au trésor commence à travers l'Atlantique, à bord du plus prestigieux paquebot de l'époque.
Une nouvelle aventure du prince antiquaire.
C'est très rare que je cesse la lecture d'un livre mais là je n'ennuyais ferme, c'était presque une souffrance de l'ouvrir.
C'est d'un ennui sans fin. Ce qui aurait pu être une aventure (le héros, un antiquaire part à la recherche d'un bijou qui appartenait à des cantatrices) s'est révélé être une suite de descriptions de riches lieux ,de personnages beaux et célèbres.
A éviter
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !