"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une à une, les étoiles s'éteignent. Depuis leur lointaine citadelle, les maîtres germes de l'Hyponéros programment l'effacement de l'univers. Le dernier espoir de l'humanité repose sur les guerriers du silence. Ils devront être douze à pénétrer dans les annales inddiques. Le mahdi Shari, assisté de Jek At-Skin, réussira-t-il à les rassembler à temps ? Tlixu Oty a disparu. Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix ont été cryogénisés et enfermés dans dessarcophages de verre. Oniki et Tau Phraïm se terrent quelque part dans le bouclier de corail de la planète Ephren. Quant aux trois autres, dispersés, ils ignorent encore l'importance de leur rôle.
GRANDIOSE !!! Je ne m'étais pas autant immergée dans un univers SF depuis "Dune" ou "Fleuve". L'humanité vue par Pierre Bordage est d'une cruelle et poétique justesse.
La conclusion de la superbe trilogie de Pierre Bordage, dans la ligne des grands space opéras abordant des thèmes spirituels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Merci Séverine, je rajoute cette trilogie à ma liste à lire ! Il y a longtemps que je ne me suis pas replongé dans un univers SF, et ton avis m'en donne envie ! J'avais adoré Dune et Hyperion. J'ai aussi passé de bons moments avec les fondations d'Asimov. N'hésites à m'en recommander ! A bientôt. Olivier