Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des « murmures », elle a maintenant des visions...
Je connais la plume d'Elizabeth George, et je tenais à découvrir les aventures de Becca, destinées aux adolescents.
Il se passe pleins de choses sur cette île, des incendies, l'arrivée d'une nouvelle famille, et Becca qui essaie de rester discrète pour ne pas éveiller les soupçons de sa présence sur cette île.
Une histoire intéressante, où nous découvrons les failles et les joies des habitants de cette île.
Ce roman est le troisième d’une série mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents pour comprendre les tenants et aboutissants de l’histoire. Je n’avais pas lu Elizabeth George depuis dix ans et je l’ai retrouvée avec plaisir bien qu’un peu déstabilisée par le contexte adolescent (tous les personnages principaux en sont et leurs soucis quotidiens m’ont souvent agacée. En revanche, cela m'a semblé être un ensemble d'intrigues engageant pour un lecteur adolescent).
Même si le paranormal n’est pas ma tasse de thé, je n’ai pas été gênée par les pouvoirs de Becca contrairement à ce que j’avais craint en lisant la présentation. En vérité, leur évocation s’insère très bien dans l’intrigue, presque naturellement ; l’auteur n’en fait pas des tonnes et cela devient un désagrément comme un autre pour Becca, comme un souci adolescent de plus, mais aussi une façon d’obtenir des indices pas si choquante que cela. C’est, à mes yeux, la meilleure réussite de l’auteur.
Bien ficelé en dépit d’intrigues multiples, ce livre fait passer un bon moment de détente. Au-delà de la résolution de l’énigme propre à ce volume, les personnages principaux sont confrontés à des difficultés personnelles qui les font avancer mais ne trouvent pas de solutions ici ; cela donne envie de les retrouver pour savoir comment ils s’en sortiront, comment leur situation évoluera.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs