Les Femmes Vus Par Geo

Couverture du livre « Les Femmes Vus Par Geo » de  aux éditions Solar

Partout dans le monde, les femmes se battent.

Partout dans le monde, les femmes se battent.
Pour leurs droits, leur liberté, leur dignité. avec succès souvent mais non sans résistances. réalisé en collaboration avec geo, femmes raconte et montre nos contemporaines avec les mots qui expliquent et les images qui éclairent. véritable état des lieux, ce livre dévoile leurs aspirations, leurs luttes, leurs doutes mais aussi leurs victoires et leurs espoirs. de l'amour au travail, de la maternité à la parure, de la tourmente à l'action, il invite à réfléchir sur les similitudes et les contrastes, les continuités et les différences entre les femmes, d'oú qu'elles soient, oú qu'elles vivent, qu'elles appartiennent au monde occidental ou aux sociétés traditionnelles.
Sous la direction de colette gouvion, journaliste à geo, des femmes romancières, gynécologues, sociologues ou historiennes témoignent. regards croisés sans concessions ni préjugés, mais n'excluant ni le sourire, ni l'émotion.