Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Au tout début des années 600, dans une grotte au-dessus de La Mecque, l'islam naît du rêve mystique d'un jeune homme, Muhammad ibn 'Abdallâh (Mahomet). Cette nouvelle vision du Dieu Un, Allah, ne reçoit alors le soutien que d'une seule personne, la première épouse de Muhammad : Khadija. Veuve, Khadija doit se remarier pour pouvoir conserver sa place au sein de la communauté des riches marchands de La Mecque.
Mais, à trente-sept ans, elle est amoureuse d'un homme de douze ans son cadet, pauvre et illettré. Craignant le ridicule, elle hésite à le prendre pour époux. Pourtant, son coeur a bien choisi : Muhammad ibn Abdallâh est un homme exceptionnel. Il rend à Khadija l'amour qu'elle lui porte. Pendant dix ans, Khadija et Muhammad vivent un grand bonheur et s'imposent auprès des puissants clans de La Mecque.
Puis, tout à coup, Muhammad s'isole de plus en plus dans le désert, où un ange lui transmet les paroles du Dieu Unique. Muhammad croit devenir fou, il a peur. Cependant, Khadija pressent qu'il s'agit là d'un grand événement. Elle encourage son époux à mémoriser les paroles que lui enseigne l'ange. Ainsi naît le Coran. Mais bientôt Muhammad est accusé de blasphème. Ceux qui le suivent sont persécutés.
Khadija met toute sa fortune et son influence en jeu pour sauver Muhammad et lui permettre d'accomplir sa mission spirituelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs