Les energies renouvelables (durables) dans le bassin du congo t.1

Couverture du livre « Les energies renouvelables (durables) dans le bassin du congo t.1 » de Djemo Moninga Y. Magloire aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le message de l'auteur consiste à lancer un appel en direction de tous les acteurs, et plus particulièrement vers les dirigeants africains. Il souhaite que le secteur de l'énergie et de l'environnement soit un véritable moteur pour le développement socio-économique de l'Afrique. Pour ce faire une cartographie énergétique de la région du bassin du Congo a été élaborée afin de cerner la situation pour prendre une décision plus rationnelle.
Les points évoqués dans cet ouvrage vont amener à débattre et à aboutir peut-être à une conclusion. Il a été démontré que s'il existe des conséquences néfastes, il en existe de bonnes également. L'avancé de certaines étude nous amène à revoir la responsabilité des effets du changement climatique, et s'orienter davantage vers de véritables solutions durables. Aux grands maux les grands remèdes, les énergies ont été à la base de la destruction, les énergies renouvelables sauront donner des solutions.