Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Ce beau livre de gourmandise, illustré des photos d'Hervé Amiard, rassemble les principes et les leçons de cuisine d'un des plus fameux cuisiniers du siècle, Joël Robuchon, Meilleur Ouvrier de France 1976, le titre dont il est le plus fier.
Pendant deux ans, le maître queux a donné au Journal du Dimanche une chronique culinaire traitant d'un produit de la nature - de la coquille Saint-Jacques au lièvre, de l'huile d'olive au cèpe, du foie gras au chocolat - et d'une recette détaillée, escortée d'un choix de vin.
Car si l'appétit vient en lisant, la vraie cuisine de saveur commence par le marché et la quête du beau produit - frais et de saison. L'art de préparer, de cuire, d'assaisonner vient après. Ainsi ces chroniques du bien manger ont suivi le cours des jours, des saisons et des cadeaux de la nature.
Joël Robuchon est un homme de coeur. Il transmet ici ses méthodes, ses secrets, son admirable savoir-faire avec simplicité. Grâce à ce message de perfection, de rigueur avec soi-même, la grande cuisine paraît couler de source ; c'est en cela que Les Dimanches de Joël Robuchon s'adressent à tous les gourmets, du débutant au passionné des choses de la table. C'est la pratique de la cuisine d'art, axée sur la recherche du meilleur, mise à la portée de tous. Un ouvrage de beauté qui fera date.
NICOLAS DE RABAUDY
Il y a dans ce livre de cuisine à la fois beau et appétissant de très bonnes recettes, astuces, et surtout, un chef qui vous permet, en suivant sa recette, de réellement réussir les plats proposés, car tout y est (ce qui n'est pas toujours le cas !).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs