Les colombes du Roi-Soleil Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur

Couverture du livre « Les colombes du Roi-Soleil Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur » de Anne-Marie Desplat-Duc aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081308183

Les colombes du Roi-Soleil élevées aux portes de Versailles, rêvent d'amour et de liberté. Fuyant une existence morose, Gabrielle de Mormand a placé beaucoup d'espoir dans son arrivée à Saint-Cyr. Mais la vie y est si austère qu'elle rêve de s'en échapper. À la cour, son frère, devenu valet du roi, a une vie trépidante. Son entrée au service de Marie-Louise de Savoie, fiancée du roi d'Espagne, permettra-t-elle à Gabrielle d'être enfin libre?

Je suis déçue car je me suis pas tellement attachée au personnage principal comme d'habitude, déjà j'avais la même impression avec Victoire, c'est gênant car l'auteur m'avait fait succombé aux charmes de l'époque de Louis XIV. Je vous conseille de lire la série quand même, le début est très bon.

Ce livre était très bien. j'ai bien aimé. Il racontait un peu la même histoire que Victoire et la princesse de Savoie, sauf qu'avec la nouvelle reine d'Espagne et Philippe d'Espagne, il a une passion très forte qui les lie... ce qui est très rare quand c'est un mariage arrangé.