Les chagrins existentiels

Couverture du livre « Les chagrins existentiels » de Corentin Lieutenant aux éditions Les Trois Colonnes

Oscar Wilde ! Qu'as-tu fait des hommes des villesQui ne vivent plus que de plaisirs futilesEt vénèrent Arts et Beautés tels des dieux accomplis ?Pourquoi être esclave d'amours éphémèresQuand la vraie paix se cache dans le désertComme le murmurent nos coeurs endormis ?Mais qu'attendons-nous donc ? Partons !Loin des richesses et des faux trésorsLà où dans l'ivresse se fonderont en orLes arbres, les fleuves et les fleurs oubliées !Abandonnons ces blessures et monstres du passéEt dans cette Nature que nous avons tant mépriséePartons trouver la Vérité.