"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La poésie est et restera le nectar de l'âme, les poèmes sont des battements de c?ur, des rêves, de grandes joies et de profondes douleurs, des révoltes contre les injustices et les guerres et des hommages aux victimes. Ainsi Loughraieb Boulanouar nous propose avec Les chagrins des c?urs brisés un recueil de poèmes d'une belle et grande sensibilité. A découvrir !
Triste lune û triste lune qui veille sur les collines Perdue dans les lointains cieux Comme une triste orpheline Les larmes du chagrin aux yeux û triste lune de tendresse féminine Perdue dans l'infini des déserts Comme des traces d'une petite gamine Qui cherchait jour et nuit sa mère û triste lune qui sourit et câline Perdue derrière les montagnes Comme une petite malheureuse lapine Dans le froid glacial de la campagne û pauvre lune sur des antiques ruines Ennuyée de la haine et des mensonges Toujours honnête, ta sagesse qui devine Comme une sainte qui rêvait des anges û pauvre lune comme un beau visage plein de farine Tu cherchais éternellement des âmes stables Tu n'as trouvé à peine que des dunes Qui changeaient facilement de sable û triste lune brillante dans un ciel polaire Mère de toutes les ères pénibles et agréables Qui accompagnera le malheureux solitaire Mieux qu'un sourire lunaire tellement adorable û triste lune luisante sur ma longue voie Toujours belle proche et tellement aimable La vie est une belle chanson à vivre avec joie Sans amour ni espoir elle sera féroce et redoutable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !