Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Un nouveau livre dans la collection Trésors retrouvés de la littérature , qui va vous surprendre. Les grands auteurs classiques font preuve d'une sensualité fine et mordante.
Leurs textes étonnamment modernes traitent du sujet éternel : les relations intimes entre les hommes et les femmes.
Seul roman publié de son vivant, Les Bijoux indiscrets témoigne d'une facette assez méconnue de Denis Diderot : l'homme des Lumières et futur directeur de l'Encyclopédie était également un fin esprit libertin.
Découvrez cette fantaisie érotico-orientale publiée pour la première fois en 1748 anonymement et sans nom de l'éditeur. À l'origine de cet ouvrage, un pari entre le célèbre philosophe et sa maîtresse : parviendra-t-il à écrire un texte érotique et libertin à la mode des auteurs licencieux du xviiie siècle ?
Quinze jours après ce pari, Diderot revint voir sa maîtresse avec ce roman, l'histoire du sultan Mangogul du Congo qui reçoit d'un génie un anneau magique permettant aux parties intimes des femmes - les fameux « bijoux » - de s'exprimer... Clairement inspiré par la cour de Versailles et des relations entre Louis XV et Mme de Pompadour, le roman dresse un portrait acerbe et licencieux de la société, entre texte divertissant et libertin et réflexion philosophique.
La gaîté de l'imagination de l'auteur n 'a rien perdu de sa fraîcheur et offre une occasion de plonger dans la société libérée de la cour de Louis XV et la découvrir du point de vue du désir féminin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !