Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures méga chouettes de mlle Chacha t.1 ; la robe à froufrous

Couverture du livre « Les aventures méga chouettes de mlle Chacha t.1 ; la robe à froufrous » de Sandrine Beau aux éditions Alice
  • Date de parution :
  • Editeur : Alice
  • EAN : 9782874262159
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mlle Chacha s'appelle Marie-Charlotte. Un choix de sa maman qu'elle n'approuve guère. Pas plus que la robe à froufrous que lui a envoyée sa tante Véronique, d'ailleurs, et qu'elle est supposée porter comme demoiselle d'honneur, cet été. Une robe pire que dans ses pires cauchemars. Que tout le... Voir plus

Mlle Chacha s'appelle Marie-Charlotte. Un choix de sa maman qu'elle n'approuve guère. Pas plus que la robe à froufrous que lui a envoyée sa tante Véronique, d'ailleurs, et qu'elle est supposée porter comme demoiselle d'honneur, cet été. Une robe pire que dans ses pires cauchemars. Que tout le monde (c'est un grand complot) s'obstine à trouver merveilleuse.
Tous les stratagèmes sont bons pour s'en débarrasser :
1) La perdre.
2) La vendre sur e-bay.
3) Faire dormir le chat dessus.
Mais chaque fois, la maman de Mlle Chacha déjoue le plan de sa fille et la robe retrouve sa place d'honneur dans la garde-robe, en attendant le grand jour. Stratégie ultime : demander à sa grand-mère de l'aider à faire « quelques » retouches de couture sur la robe.

Un petit roman drôle, très drôle. Qui annonce une belle série pleine d'aventures méga chouettes. On est dans le simple quotidien de la petite fille. Pas de grands méchants ni d'évènements incroyables qui n'arrivent que dans les livres... mais notre amie a le chic pour rendre extraordinaires les détails les plus courants. Que ce soit pour se débarrasser d'une robe, trouver l'identité de son père ou cacher le bouton qui lui est poussé sur le nez, elle ne manque pas d'idées, toutes plus originales les unes que les autres.
Et la répartie dont elle fait preuve rend les dialogues particulièrement vivants.

Donner votre avis