Les aventures de Buck Danny Tome 2 : les mystères de Midway

Couverture du livre « Les aventures de Buck Danny Tome 2 : les mystères de Midway » de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800111988

Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.
Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

• Ce deuxième album des aventures de Buck Danny est bien différent de son prédécesseur. Nous nous trouvons toujours dans le Pacifique. Notre héros monte en grade et il lui est confié encore plus de missions. Nous découvrons un personnage engagé, courageux, et c’est plus ses compétences qui le...

Ce deuxième album des aventures de Buck Danny est bien différent de son prédécesseur. Nous nous trouvons toujours dans le Pacifique. Notre héros monte en grade et il lui est confié encore plus de missions. Nous découvrons un personnage engagé, courageux, et c’est plus ses compétences qui le sauve que la chance. A chaque page de cette bande dessinée, les auteurs ne laissent pas de répit au petit lecteur l’envoyant par monts et par vaux. Un coup à terre, essayant de se tirer d’affaire après s’être abîmé en mer, un coup dans les airs à combattre l’ennemi en surnombre. Toujours proche de la réalité, les auteurs nous apprennent les détails de ces conflits aériens. De plus, cet album propose un graphisme plus travaillé qui nous permettent de prendre encore plus de plaisir à admirer les planches des combats aériens.

En somme, un album intéressant et bien travaillé graphiquement, qui indéniablement relève le niveau du premier opus.