Léo Sacrin ; mémoires catastrophiques pour les collégiens du futur

Couverture du livre « Léo Sacrin ; mémoires catastrophiques pour les collégiens du futur » de L.A. Campbell aux éditions Gallimard-jeunesse

Première année au collège pour Léo Sacrin... Son père veut qu'il utilise un chariot en guise de cartable, alors tout le monde l'appelle «Mamie Sacrin». Son prof d'histoire lui demande d'écrire un journal adressé aux habitants du futur pour tout raconter sur notre époque : supplice total ! Comme si ça ne suffisait pas, il doit jouer une hermine dans la pièce du club de théâtre. La vie de Léo Sacrin pourrait-elle être plus catastrophique ?