L'eau de mes terres

Couverture du livre « L'eau de mes terres » de Jean-Luc Valerie aux éditions Serpenoise
  • Editeur : Serpenoise

Des images d'une beauté à couper le souffle. Une Lorraine théâtrale, spectaculaire, totalement inattendue. Hymne aux prouesses de l'environnement, à la bio-diversité et à l'équilibre écologique, cet ouvrage nous offre un voyage inédit et pittoresque. Il nous entraîne au coeur de cette Lorraine où les eaux, discrètes héroïnes de notre quotidien, racontent leur fabuleuse vie intime. Moselle, Meuse, lacs, étangs, marais, tourbières... nous chuchotent leur tête à tête incessant avec la flore et la faune, nous expliquent comment la nature fabrique ses chaînes alimentaires, recycle ses déchets, équilibre ses eco-systèmes