"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1804, sur l'île de Saint-Domingue, un massacre n'épargne qu'une seule vie, celle d'une petite fille noire. Recueillie par deux Français, l'enfant, qu'ils prénomment Ruth, part vivre avec eux dans la bouillonnante ville de Savannah, au sud des États-Unis. Ainsi commence l'incroyable destin de celle qui grandira dans un pays à la veille de la guerre de Sécession et tombera follement amoureuse d'un Noir libre, avant de devenir « la Mama » qui élèvera l'irrésistible Scarlett.
Derrière le masque de la domestique dévouée, on découvre la vie secrète et les pensées de Ruth. Entre résilience et rêves brisés, Le Voyage de Ruth jette une nouvelle lumière sur l'une des inoubliables héroïnes d'Autant en emporte le vent.
« Raconter la genèse d'Autant en emporte le vent, le roman culte de Margaret Mitchell, il fallait oser. Donald McCaig l'a fait. Et sacrément bien. » Femme actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !