Le soin du monde ; accompagner la vie des autres

Couverture du livre « Le soin du monde ; accompagner la vie des autres » de Baudin C A aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

" Le soin du monde et la joie qui l'accompagne sont un honneur rendu à la vie et à qui donne la vie. Dieu sauve dans ce qui fait nos jours : pour prendre soin, il n'y a généralement rien à ajouter à ce qui fait notre activité, mais à se disposer de telle sorte que la négligence ne l'emporte pas. Il importe de percevoir les enjeux intérieurs de cette façon d'être qui concerne tout ce que l'on touche. Parce que le goût de la vie en dépend. L'attention est l'engagement dans la voie spirituelle. "