"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Venise.
Ville mystère. Ville mirage. " Jolie fiancée de l'Adriatique " à laquelle bien des écrivains ont offert leurs plus belles pages et leur passion. Proust, Shakespeare, Hugo, Balzac, Zola, voltaire, Nietzsche, Sartre, Casanova, Cocteau, Giono, Hemingway, Dante, Byron. ont succombé à la magie de la Cité des doges, aux sortilèges de ses eaux et de ses brumes, aux rêves d'un Orient auquel elle a su se marier, aux plaisirs de ses fêtes, de son carnaval et de ses alcôves.
Agnès Michaux a voulu découvrir un visage différent de la ville de marbre et d'eau - ou plutôt tous ses visages, les multiples métamorphoses qui firent sa légende. Hors des circuits obligés et loin des cortèges touristiques, elle nous guide au coeur de la Sérénissime en compagnie de visiteurs éblouis. En sept chapitres, son anthologie singulière nous convie à un véritable parcours initiatique au coeur d'une Venise où le rêve et la réalité ne se distinguent plus.
Ainsi se révèlent les facettes d'un mythe et les chapitres d'un long roman qui s'est écrit à travers mille ans la littérature. Un roman d'amour et de mort, de décadence et d'érotisme. Le roman de Venise.
Fascinée par Venise, son histoire et les variations littéraires qu'elle a inspirées, Agnès Michaux y a longtemps vécu. Ce livre résulte à la fois de ses recherches et de son amour pour la Cité adriatique.
On la connaît par ailleurs pour son Dictionnaire misogyne qui a connu un grand succès et pour sa collaboration à plusieurs émissions de Canal +.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !