Couverture du livre « Le mystere du temps - le temps, existe-t-il ? d apres la correspondance echangee entre laurent et j » de Alexandre Arribas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le Mystère du tempsest un essaiorignal sur le temps, notamment le temps de vivre. Il est basé surune correspondance écrite entre deux amis qui veulent saisir l'essence du temps et se posent de nombreuses questions. L'un d'eux est d'origine orientale et veut guetter les mutations des heures, des jours et des mois à travers la luminosité des jours, scruter leurs mouvementset lire leurs messages. Son collègue, de formation scientifique, lui envoie ses riches commentaires qui ont la vertu de faire une étude aiguë et originale sur le temps. C'est une expérience pour essayer de saisir l'essence invisible de ce que nous appelons le temps, qui n'est rien d'autre que l'espace dans lequel nous construisons notre vie.