Le monde vu par Mariama

Couverture du livre « Le monde vu par Mariama » de Sabine Vartin Guilavogui aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020351869

« Le monde va mal ! J'entends des nouvelles de meurtres, de génocides, de guerres, de famine, de tremblements de terre, de cyclones à la télévision ou à la radio. Tu as dit quoi, pourquoi le monde va si mal à ton avis ? me rétorqua mon journal intime. Journal, tu parles maintenant ? Toujours le même sujet qui revient en boucle ! À quand un monde sans violence s'il vous plaît ! [...]Dieu ? Si tu m'entends, écoute ma prière : je souhaite un monde sans guerre. Un monde où il y aura profusion de nourriture. Certains me disent mais elle disjoncte celle-là avec ses facéties. Moi, je crois qu'un monde meilleur viendra le jour où tous seront endormis PROFONDÉMENT dans leur sommeil mystique ! »Âgée d'une quarantaine d'années, Sabine Vartin Guilavogui est une femme très sociable et altruiste. Elle travaille en tant qu'accompagnante d'élèves en situation de handicap au sein d'une école maternelle. Ayant toujours aimé écrire, elle remporte d'ailleurs le troisième prix d'un concours de nouvelles organisé par la Bibliothèque de Gonesse durant son adolescence.