Le monde délirant d'Ally t.9 ; nains de jardin, téloche et grosse pétoche

Couverture du livre « Le monde délirant d'Ally t.9 ; nains de jardin, téloche et grosse pétoche » de Karen Mccombie aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Neuvième volet des aventures d'Ally et de sa famille. Où l'on retrouve la vie quotidienne d'une gamine anglaise, le délire d'une famille pas ord inaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l'apparente originalité et extravagance d'Ally.
Ally nous ouvre ici un peu plus... Voir plus

Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique et à mourir de rire.
Fond et forme s'allient à merveille pour nous faire découvrir un univers plus qu'attachant. La grande force de cette série reste que le monde d'Ally est familier malgré l'apparente folie de l'ensemble. Comme toutes les ados, Ally se dispute avec ses frères et soeurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit. Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s'identifier à cette héroïne, tout en rêvant à ce petit brin de folie qui la rend unique.
Dans ce neuvième tome, c'est l'étrange, le mystère, le bizarre qui font irruption dans la famille Love. Il se passe de drôles de choses dans la maison : des bruits de pas, inexpliqués, en pleine nuit ; le compteur électrique qui saute sans raisons apparentes, l'ombre d'un fantôme qui flotte dans les escaliers. C'est pareil dans le quartier : les nains de jardins ont la bougeotte ! Leurs propriétaires légitimes les retrouvent chez les voisins, ou carrément dans le jardin public. Bizarre, bizarre. Et pour couronner le tout, Billy, le meilleur ami d'Ally, tombe amoureux de Sandie. C'est pas qu'elle soit jalouse, Ally, mais bon, ça lui fait quand même un peu drôle !
Chacun des personnages récurrents de la série poursuit donc sa vie, avec ses préoccupations quotidiennes. Quant à la maman, elle est toujours en voyage depuis quatre ans. Et rien ne semble annoncer son retour dans l'immédiat.