"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Et voilà, dernier tome de la série, ça me rend un peu nostalgique de l'avoir ENFIN finis (depuis toutes ces années). Alors ici on parle du déménagement de Sandie, du pauvre Billy qui suit Ally comme une ombre, et d'un film qui est tourné dans le quartier. On parle aussi des futurs études de Linn, et de Rowan qui voue un culte à Johnny Depp ce que je comprends tout à fait. J'ai bien aimé ce tome, il est marrant en fait, et j'm'attendais pas du tout au couple final, qui finalement ne m'a pas tant dérangé (j'ai rigolé et trouvé ça mignon :D)!
Bref c'était bien, je conseille cette série à tout le monde, les plus petits comme les plus grands !
Celui là je ne l'avais jamais lu. Dans ce tome Sandie m'a stressé, énervé et déçu (dans cet ordre là ou pas). J'ai d'ailleurs pas mal plaint Ally et applaudit sa patience.
Par contre j'ai apprécié les nouveaux persos, notamment Warren. Frédéric réapparait et il se montre plus intéressant que Sandie (sans rire).
J'ai beaucoup aimé la manière dont Ally pense à sa famille, j'ai trouvé Ivy des plus adorables et Tor aussi. Ainsi que la grand-mère d'ailleurs, c'est marrant comme ça la rend toute triste d'être séparée de sa petite fille durant une semaine.
Comme d'hab Kyra est chiante (mais par moment cool), mais je l'ai aussi préféré à Sandie (c'est pour dire).
Enfin ce tome n'est pas mon préféré, ça raconte juste un voyage scolaire qui ne se passe pas extra bien au final, et en plus les adultes sont bouchés c'est hallucinant. M'enfin.
C'était bien quand même et ça se lit toujours aussi vite.
Le monde délirant d'Ally T.12, asticots, pari stupide et faux départ, Karen McCombie.
Les français débarquent au collège d'Ally, les parents de Jen divorce, Fluffy s'en prend à Tabitha, Linn déteste Rowan, Rowan s'engueule avec Linn et tout ça pour Arthur, Ally angoisse au sujet d'un pari stupide, Billy et Sandie se disputent.
Autant dire que ce tome est remplis de rebondissement et d'histoires différentes. Celle qui m'a le plus touché est celle qui concerne Jen bien sûr, c'est un sujet assez difficile qui est abordé et je la plains la pauvre.
Mais j'ai adoré les petits français, et pour une fois qu'on passe pas pour des gros débiles, c'était agréable. Enfin c'est un bon tome, mais peut-être TROP remplis.
Ce tome, je le trouve important, parce que c'est celui qui est remplis de grand bouleversement (d'accord yen avait aussi un dans le t.10). Bon il est vraiment difficile de montrer ses sentiments, parfois on est vraiment couillon, on agit pas comme il faudrait et la personne en face ne voit pas à quel point on l'aime et on veut qu'elle reste.
Dans ce tome Linn est détestable, si j'avais pu l'avoir en face de moi je lui aurais foutu deux bonnes baffes, ça m'aurait fait du bien.
Et puis j'ai été SUPER triste pour la pauvre Ally, qui garde son secret pour elle (enfin Kyra le sait (et retourne le couteau dans la plaie), sandie aussi, mais pas les concernés quoi !) Et la fin est à mourir de rire, j'adore le retournement de situation, finalement cette gamine trouve toujours de quoi se consoler !
Bref il est génial ce tome-ci. Et Ivy est trop mignonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !