Le monde délirant d'Ally t.11 ; coup de foudre, cache-cache et coeurs brisés

Couverture du livre « Le monde délirant d'Ally t.11 ; coup de foudre, cache-cache et coeurs brisés » de Karen Mccombie aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Onzième volet des aventures d'Ally et de sa famille. Où l'on retrouve la vie quotidienne d'une gamine anglaise, le délire d'une famille pas ordinaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l'apparente originalité et extravagance d'Ally.
Ally nous ouvre ici un peu plus son... Voir plus

Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique et à mourir de rire. Comme toutes les ados, Ally se dispute avec ses frères et soeurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit. Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s'identifier à cette héroïne, tout en rêvant à ce brin de folie qui la rend unique.
Dans ce onzième tome, Ally et sa famille sont confrontés à une situation tout à fait inédite : maman est revenue. Cette maman mythique, qui était censée faire le tour du monde (depuis plus de quatre ans !), est donc revenue. Et elle n'est
pas seule : elle est accompagnée d'Ivy, une délicieuse petite fille de quatre ans, la cinquième des enfants Love. En réalité, la mère était partie pour quelques jours, histoire de faire le point après une banale crise de couple. En fait de tour du monde, elle était hébergée par une amie, à deux heures de train de Londres. Et puis elle s'est découverte enceinte, et puis le temps a passé, et plus le temps passait, plus il lui était difficile de revenir. Et quatre ans ont passé.
Évidemment la pilule est un peu dure à avaler, notamment pour le père, qui se découvre brutalement un cinquième enfant, et pour les enfants, confrontés à un mensonge grandeur nature. Difficile de faire « comme si » avec une maman
et une petite soeur tombées du ciel. Et la vie continue : Rowan a la bonne idée de tomber amoureuse d'Arthur, le meilleur ami de Linnhe, dont Ally est aussi (mais secrètement) amoureuse. D'où une belle collection de coeurs brisés.
Les dix volumes du « Monde délirant d'Ally » déjà parus ont connu un grand succès. Plusieurs titres ont déjà été réimprimés. La série est désormais bien installée. Nul doute que les lectrices attendent avec impatience la suite des
aventures d'Ally. D'autant que ce onzième titre, avec cette maman tombée du ciel, est un véritable tournant. Le monde d'Ally n'est plus seulement délirant ; il devient tendre et émouvant.

• Ce tome, je le trouve important, parce que c'est celui qui est remplis de grand bouleversement (d'accord yen avait aussi un dans le t.10). Bon il est vraiment difficile de montrer ses sentiments, parfois on est vraiment couillon, on agit pas comme il faudrait et la personne en face ne voit pas à...

Ce tome, je le trouve important, parce que c'est celui qui est remplis de grand bouleversement (d'accord yen avait aussi un dans le t.10). Bon il est vraiment difficile de montrer ses sentiments, parfois on est vraiment couillon, on agit pas comme il faudrait et la personne en face ne voit pas à quel point on l'aime et on veut qu'elle reste.
    Dans ce tome Linn est détestable, si j'avais pu l'avoir en face de moi je lui aurais foutu deux bonnes baffes, ça m'aurait fait du bien.
    Et puis j'ai été SUPER triste pour la pauvre Ally, qui garde son secret pour elle (enfin Kyra le sait (et retourne le couteau dans la plaie), sandie aussi, mais pas les concernés quoi !) Et la fin est à mourir de rire, j'adore le retournement de situation, finalement cette gamine trouve toujours de quoi se consoler !
    Bref il est génial ce tome-ci. Et Ivy est trop mignonne.