Le message de Frolix 8

Couverture du livre « Le message de Frolix 8 » de Philip K. Dick aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Sur Terre, en l'an 2135, ce sont les Exceptionnels et les Hommes nouveaux qui gouvernent - surdoués, technocrates et tyranniques.
Et les Ordinaires obéissent, sans désespérer tout à fait.

Et les Ordinaires obéissent, sans désespérer tout à fait.

Ils se souviennent, en effet, de Thors Provoni, un Ordinaire comme eux, mais rebelle. A bord d'un vaisseau, il s'est échappé dans la galaxie, à la recherche d'alliés qui libéreront la Terre de l'oppression. Où est-il ? Vit-il encore ?

Oui, un messager clandestin circule : Provoni revient, mission réussie. Ce que le message ne dit pas, c'est que l'aide qu'il a obtenue est celle des Frolixiens, des créatures non humaines.

Va-t-il avec eux sauver la Terre, ou la perdre ?.