Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'occasion du quadricentenaire de Molière et de la reconstitution exceptionnelle du Malade imaginaire à l'Opéra royal de Versailles, L'avant-scène théâtre a suivi le travail passionnant de l'AtelierThéâtre Molière Sorbonne, dont le projet inédit est de matérialiser, par une représentation théâtrale historiquement informée, l'état le plus avancé des recherches sur les arts du spectacle de l'Âge classique.
Avec Sganarelle ou le Cocu imaginaire, elle vous dévoile deux pièces montées comme à leur création, selon les règles artistiques et le savoir-faire du Grand Siècle du théâtre.
Ce numéro exceptionnel rend compte des recherches réalisées par le Théâtre Molière Sorbonne et du travail des ateliers de jeu, musique, danse, décors et costumes qui ont permis la reconstitution historique du Malade imaginaire. Le dossier d'actualité est entièrement consacré au quadricentenaire Molière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile