Le Maître du jeu

Couverture du livre « Le Maître du jeu » de John Grisham aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Céleste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. La partie semble perdue d'avance. Mais un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le " maître du jeu ".

" Un thriller impeccable. " Bernard Le Saux - Le Figaro Magazine

• On est dans une affaire qui nous emmène dans le milieu du tabac, d'un côté la partie demandeuse, qui nous montre comment une cigarette peut faire du mal à un organisme sain, et de l'autre part la partie de la défense, qui nous explique, le choix de fumer ou pas.
    Et puis il y a un juré Nicholas...

Et puis il y a un juré Nicholas Easter qui essaye de manipuler le jury pour obtenir le verdict qu'il souhaite.
    Déjà c'est un genre de thriller que je n’ai jamais lus, suivre un procès d’a jusqu’à z, le choix des deux parties pour les jurés, les petites manigances de ces derniers.
    Au début c'était assez long, mais j'ai préféré m'accrocher, je pense que mon ennui était le même que les jurés, mais la suite est devenue vraiment addictive.
    La tension a augmenté au fil des chapitres, et la fin est vraiment très bien mener.
    J'ai plusieurs livres de cet auteur, et je serais contente d'en lire un de temps en temps, c'est un style différent de mes lectures habituels, c'est très psychologique, aussi très technique du point de vue judiciaire, mais le milieu de la justice m’a toujours intéressé, captiver.
    Donc effectivement, c'est une excellente découverte, autant pour l'auteur, que le sujet du livre et je n'hésiterais pas à récidiver a d'autres livres de John GRISHAM.