Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre des livres érotiques

Couverture du livre « Le livre des livres érotiques » de Emmanuel Pierrat aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782842777043
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quelle lectrice, quel lecteur n'a pas rêvé un jour de feuilleter un ouvrage polisson réservé à quelques cercles d'amateurs ? Dans les trésors de sa bibliothèque personnelle, Emmanuel Pierrat a choisi de nous faire découvrir une centaine d'ouvrages qui mettent le " rose aux joues ". Car la... Voir plus

Quelle lectrice, quel lecteur n'a pas rêvé un jour de feuilleter un ouvrage polisson réservé à quelques cercles d'amateurs ? Dans les trésors de sa bibliothèque personnelle, Emmanuel Pierrat a choisi de nous faire découvrir une centaine d'ouvrages qui mettent le " rose aux joues ". Car la littérature érotique fascine toujours autant : les fantasmes peuvent s'y épanouir et, depuis plus de trois siècles, le talent des illustrateurs, le génie des plus grands auteurs et l'intelligence sans limites des éditeurs " sous le manteau " a permis de les sublimer. A travers ce choix subjectif mais toujours passionnant, le lecteur est ainsi convié à une promenade élégante et coquine : on croise ici un dessin licencieux, là, une couverture grivoise, un peu plus loin, une série de planches audacieuses... Tous ces objets de " curiosité " sont présentés sous forme de livres ouverts, dont beaucoup lèvent le voile sur des gravures rarissimes, voire inédites ; le tout au fil d'historiettes véridiques racontant, pour les unes, des intrigues qui ne se lisent que d'une main, pour les autres, les aventures rocambolesques d'un écrivain tentant d'échapper à la censure, etc. Bref, le livre de la littérature érotique n'est pas une énième leçon scientifique assommante sur l'histoire des fameux curiosa mais un parcours distrayant, à l'érudition joyeuse et pétillante, sous les jupons du " second rayon ".

Donner votre avis