Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Olga est une tueuse. Elle abat tous les hommes qui tentent de la séduire, sauf un : Jean. Celui avec qui elle partage son goût du sang et de la mort. Leur soif de mort attire le couple à la Réunion où la première invasion extraterrestre de l'humanité a lieu. L'armée française mène une lutte acharnée contre les Anges de la Mort, qui, tous les soirs à 19 heures, viennent semer le chaos. Aux quatre coins de l'île, les morts se lèvent pour affronter les vivants. Pour combattre ce qui s'avère la fin du monde, Olga et Jean vont croiser le destin d'un musicien et de sa groupie, de trois policiers et des commandos des opérations spéciales, qui, comme eux, se trouvent confrontés à une loge maçonnique millénariste.
J’ai terminé cette lecture par un avis plutôt mitigé…
Je ne pensais pas que la partie fantastique et science-fiction serait aussi présente. En lisant le résumé je m’attendais plus à un thriller mêlant une enquête policière et un peu de fantastique.
Je n’avais jamais vraiment lu de roman de science-fiction. Même si l’histoire en elle-même est intéressante je me suis rendue compte que finalement je n’aimais pas ce genre-là…
Les idées sont originales mais il y a selon moi trop d’informations à retenir… A la fin du roman je ne savais finalement plus qui étaient les gentils et les méchants et je pense que des informations peut-être importantes n’ont pas retenu mon attention…
J’avais pourtant trouvé intéressant l’idée de mettre des anges mêlés à une quête de vengeance de la part des humains. Mais au final j’ai passé plus de temps à essayer de me souvenir de certaines choses concernant l’histoire plutôt qu’à me détendre en lisant un bon livre…
Les descriptions sont bien écrites et je suis parfois arrivée à m’imaginer certaines situations. Je pense que si l’histoire avait été peut-être moins compliquée je serais complétement arrivée à entrer dans l’histoire.
J’ai beaucoup apprécié que l’histoire se passe sur l’île de la Réunion. C’est une île que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années et j’apprécie toujours retrouver des romans se déroulant dans ces lieux.
J’ai bien aimé retrouver certaines villes mais par contre il n’y avait pas l’ambiance chaleureuse des marchés ou d’autres lieux que j’avais appréciée et qui font la particularité de l’île.
Je pense que j’aurais voulu avoir plus de détails concernant cet endroit. Cyrille Amiel se concentre plus sur cette guerre, ce qui est normal mais il oublie parfois les descriptions, peut-être aussi importantes, des lieux.
J’ai par contre bien voulu avoir un peu plus de mots créoles car il n’y en avait pas assez selon moi… Mais je pense aussi que ce n’était pas forcément le but recherché par l’auteur …
En résumé, même si je n’ai malheureusement pas vraiment apprécié ce roman je pense qu’il peut plaire aux lecteurs qui aiment la science-fiction et les romans qui se déroulent dans le futur.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/10/affaire-n244-le-crepuscule-des-anges-de.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...