80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
2037.
Dawn arrive en Arténie pour étudier. Elle l'ignore encore, mais elle vient de mettre les pieds dans une dictature où le système de répression est terrible, où chaque citoyen est tracé méthodiquement à l'aide d'une puce implantée dans le corps et où la capacité de rêver, d'imaginer et de créer n'existe plus. La mystérieuse Arakné, qui a pris le pouvoir, a fait bannir l'Art de son pays.
Afin d'échapper au Gouverneur d'esprit qui la qui la traque, Dawn entreprend un périple à la recherche de l'Art
en personne.
Au cours de son voyage, elle rencontrera de célèbres personnages, tel Léonard De Vinci ou Molière, qui l'aideront à affronter la tyrannie, mais dans l'ombre, une menace plane. Malheur à celui qui transgresse les lois édictées par Arakné, il sera lapidé en place publique.
Dawn réussira-t-elle à surmonter les terribles épreuves qui l'attendent et à sauver l'Art avant sa destruction totale ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année