Le clonage humain

• EAN : 9782020359030
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Depuis la naissance de la brebis dolly, la question du clonage humain préoccupe, inquiète, effraie.

Mais de quoi s'agit-il exactement ? oú sont réellement les risques ? va-t-on traiter les corps humains comme des choses ? copier une personne en plusieurs exemplaires ? peut-on le permettre ? doit-on l'interdire ?
Nous avons voulu faire le point. la perspective du clonage humain rend indispensable de confronter les analyses issues de plusieurs disciplines. dans ce livre, la contribution de chacun d'entre nous est donc suivie d'une discussion commune, oú se lisent nettement nos accords mais aussi nos divergences.

Objectif : clarifier un débat public fondamental - et qui ne fait que commencer.