Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors que l'aube se lève sur un matin d'été, Gayle songe à cet homme qu'elle attend. A cet homme, Eric, qui a été son mari, et qui est le père de ses trois fils, même s'il a surtout joué le rôle de grand absent dans leur vie. Cet homme qui fut son premier et unique amour, et dont le souvenir a creusé dans son coeur une attente qu'aucun autre n'a jamais pu combler.
Blessé au cours d'un reportage, Eric lui demande de l'accueillir dans la ravissante auberge qu'elle a ouverte au coeur d'une vallée préservée, une vieille demeure chargée d'histoire, au bord du fleuve Shenandoah.
Certes, Gayle n'ignore pas que la cohabitation risque de réveiller des tensions douloureuses et mettre à jour, peut-être, d'embarrassantes vérités. Mais comment fermer la porte à Eric, lui l'éternel solitaire qui, pour la première fois, se montre prêt à recréer des liens avec la famille qu'il a voulu fuir ?
Juste le temps d'un été, a-t-il précisé.
Un été plein de promesses et d'espoir, qui va peut-être changer le cours de leur vie.
A propos de l'auteur :
Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique, souffle romanesque : telles sont les qualités des oeuvres d'Emilie Richards, qui lui valent d'être régulièrement classée sur les listes de meilleures ventes aux Etats-Unis. Après L'écho du passé et La vallée des secrets, parus dans la collection Jade, ce roman s'inscrit dans la série que l'auteur consacre à la vallée de Shenandoah.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile