"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite de la saga "Les Soeurs Donaghue". On retrouve avec plaisir les soeurs Donaghue qui nous font voyage au coeur de ses terres, j'ai préféré celui-ci par rapport au premier. L'intrigue est plus dense et approfondie, la romance est plus passionnante et des rebondissement et un final étonnant. Les personnages de Peggy et Finn étaient attachants par contre Meghan est devenu agaçante.
Premier tome de la saga "Les Soeurs Donaghue", une romance qui mêle aussi le genre thriller, une lecture sympathique qui nous emporte entre les décors, les secrets, les trahisons, les désirs et le passé des soeurs Donaghue, filles d'immigrants irlandais aux destins tragiques.
De elles description du caractères des irlandais, de leurs foi catholiques pratiquants et leurs addictions pour la boisson avec la Guinness ainsi que le communautarismes des colons.
Amours, Désirs, Meurtre, Kidnapping, Secret, Famille, Irlandais, Immigrés, Religions, Soeurs, Refuge.
Une lecture agréable sans grosses surprises.
"La famille est la grande épreuve de force de l’humain, le prix qu’il doit payer pour son entrée en ce monde et la dette qu’il laissera derrière lui en le quittant."
"Megan connaissait son monde, elle savait qui gronder , qui cajoler -et à qui refuser un verre. Oncle Dennis, par exemple, n'avait droit qu'à deux :cette limite franchie , il devenait plus collant qu'un papier tue-mouches ."
"La famille est la grande épreuve de force de l'humain, le prix qu'il doit payer pour son entrée en ce monde et la dette qu'il laissera derrière lui en le quittant. De tous les bonheurs que j'ai pu éprouver, le plus précieux est l'instant où l'on s'éveille dans son lit familier, entouré de ceux qui nous connaissent si intimement et dont on entend les bruits et les murmures par-dessus la cloison."
Cette histoire m'a touchée, Charlotte m'a émue... Cette femme qui se bats encore et encore durant toute sa vie, pour sa reconnaissance, pour exister en tant qu'individu - car elle n'a pas eu vraiment de place durant son enfance, une enfance "à la cosette" - son besoin de revanche lui fait finalement tout perdre : son mari, sa fille, sa petite fille. Malgré les non dits, la colères, les rejets... Elle veut retrouver l'amour des siens, pour avoir simplement une place parmi eux et qu'ils retrouvent leurs places auprès d'elle... Pour que l'amour s'exprime à nouveau - ou Enfin.
Charlotte, la cinquantaine, séduisante, femme d'affaire accomplie mais femme esseulée, mère déchue et grand mère inexistante. Elle a donc l'espoir de pouvoir faire changer les choses... Avant qu'il ne soit trop tard... C'est son combat car elle a changée, elle a compris que rien ne sert de vouloir tout contrôler... On ne contrôle pas la vie, on ne contrôle pas les gens, on ne contrôle pas l'amour et encore moins l'amitié.
Sur son chemin de rédemption, elle va faire la connaissance de femmes extraordinaires qu'elle va aider et qui vont l'aider, qu'elle va aimer et qui vont l'aimer... Gardant un oeil lointain sur Maddie, sa petite fille qu'elle ne connaît pas... Sa fille Taylor a coupé les ponts. Son ex-mari aussi. Elle est l'intruse, elle n'est pas la bienvenue.
Charlotte a un secret... Et cela va l'aider a faire les pas nécessaires pour approcher ces personnes aimées... Il faudras bien qu'elle le leur dise mais pas de suite, cela gâcherait tout... Charlotte va mettre tout en oeuvre pour améliorer sa vie et la vie des autres, pour "réparer" ce qui n'aurait pas dû se briser...
Quelle merveilleux combat, quelle femme courageuse.
J'ai pensé à ma maman en lisant ce roman... Ah si seulement elle pouvait faire une démarche similaire. Elle aurait sa place de grand-mère peut-être... Seulement il faut un grand courage et une grande compréhension de soi et des autres pour faire un retour sur ses erreurs, mettre son ego de côté et enfin prendre la vie comme elle est, accepter son passé et faire en sorte que le présent soit meilleur, avoir sa place et laisser de la place aux autres...
Certaines personnes y arrivent - un évènement dans leur vie, la rencontre d'une personne les y aidant souvent - d'autres n'y arrivent pas et restent avec leurs souffrances, leurs peurs, leurs colères... leur idiotie...
Ces personnes passent à côté de leur vie... mais le savent-elles ?
Je découvre cet auteur et je ne suis pas déçue. Un livre lumineux. Une intrigue riche et des personnages attachants. Une réflexion sur le sens à donner à sa vie. J'ai beaucoup aimé.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !